Ils sentaient bon le sable chaud
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1 Mo)
Contient : et de (23)(...) Pour mieux comprendre le rôle des Princes Marchands vodacci, et en particulier de la famille Bernouilliet deses relations avec l'Empire du Croissant, le supplément sur la Vodacce est aussi important. Le contexte d'une partie de l'histoire mettant en oeuvre la guerre en Castille, une rapide lecture des passages relatifs du supplément Castille peut être utile. (...)
Les personnages sont allongés au sol sur un promontoire rocheux au flan d'une petite colline surplombant un important camp croissantin. Ils sont dissimulés derrière des rochers afin d'observeret defaire un repérage de l'agencement des lieux. Ils surveillent les allées et venues des nombreux occupants du camp. (...)
Acte I : Scène 2 - Au coeur de la nuit L'heure du départ sonne lorsque la nuit est tombée depuis longtemps et que les ténèbres sont les plus profondes. La Lune est réduite à un demi-cercle,et denombreuses étoiles constellent les cieux, donnant au désert une teinte blafarde. Il est donc possible, en accoutumant ses yeux pendant quelques minutes, de se déplacer sans source de lumière supplémentaire. (...)
Les compétences à l'honneur ici seront Guet-apens, Déplacement silencieux, Dressage (s'ils s'approchent des bêtes), Déguisement, Dissimulation, et même Contorsion (voir le métier Acrobate, pages 93 & 94 du supplément Ussura) si certains tentent de ramperet depénétrer ainsi dans la tente du chef. Le but ultime est donc de se rendre à l'intérieur de la tente du chef de guerre où les personnages pourront trouver une grande carte dessinée sur le cuir d'une peau de bête tendue sur un cadre de bois, posée debout parmi les nombreux objets qui jonchent les lieux. (...)
Ils sont accompagnés de Giuseppe Bernouilli, affréteur et propriétaire du navire, de Stefano Castelucci, le capitaine, de Luca Tiepolo, son second,et deIñigo Olmedilla, un résistant castillan représentant le groupe à qui va être livrée une partie de la cargaison (voir plus bas). (...)
La plus grosse partie de la cargaison est composée d'épices venus de l'Empire du Croissant, de kaffe (= café en croissantin), d'encens, de soie du Cathay, de tapis croissantins,et detout un tas de produits exotiques. Toutefois, et c'est là le vrai motif du voyage, des armes à feu (mousquets, pistolets, petits canons)et dela poudre sont cachées sous ces marchandises, en partie au fond de certaines caisses, en partie dans des doubles fonds aménagés dans les cales. Elles doivent être livrées aux résistants castillans du Rancho Zepeda. (...)
Le capitaine du 'Vigilant', posté sur le gaillard arrière de son vaisseau, crie au capitaine vodacci de faire amener ses voileset dejeter l'ancre immédiatement. Les sabords sont ouverts, et 50 canons sont pointés vers la caravelle. (...)
La seule chose qui puisse intéresser les personnages se trouve au sud de l'île : un bateau est au mouillage dans une petite crique pour refaire ses réserves d'eau douceet defruits. Il s'agit d'un navire de pirates croissantins : le al-Ghazi' (le conquérant). Son équipage est important, composé d'une cinquantaine de marins. (...)
Le chef des pirates vient discuter avec un petit homme bedonnant portant une grande djellaba beige, décorée de liserés d'or. Ses mains sont couvertes de bijouxet debagues. C'est lui qui va assurer la 'promotion' des personnages. Ce marchand se nomme Salim. C'est maintenant le moment de faire vivre aux personnages la désagréable sensation de n'être que des morceaux de chair laissés à l'appréciation des badauds. (...)
Une aile du palais est réservée au harem, et uniquement accessible aux sept femmes du marchand, aux eunuques, et à Firouz lui-même bien sûr. De nombreux esclaves et serviteurs s'affairent aux quatre coins du bâtimentet deses dépendances. Une quinzaine de janissaires armés de cimeterres sont là pour veiller à la sécurité de tout ce petit monde et s'assurer que les esclaves ne prennent pas la poudre d'escampette. (...)
Toutefois, il fera tout pour empêcher les personnages de rester plus que nécessaire. Il leur dira juste de ramasser Giuseppeet departir immédiatement. Il l'a blessé avec sa lame d'ombre alors qu'il s'était introduit ici pour se cacher des brigands. (...)
Ils sont montés sur des chameaux et tailleront en pièce une partie des rangs de morts-vivants, donnant ainsi l'occasion aux personnages de s'engouffrer dans la brècheet des'enfuir. Squelettes de légionnaires numains (par groupes de 6) Type : brutes Jet d'initiative : 4 Niveau de menace : 4 Jet d'attaque : [NB Brutes] g 4 Armes : glaives, lances ND pour être touché : 25 Dommages : glaive : 9 points par tranche de 5 au-dessus du ND de la cible lance : 12 points par tranche de 5 Conclusion Les nomades aideront ensuite les personnages à revenir à l'oasis, les soigneront, et finalement pourront déléguer certains d'entre eux pour les escorter jusqu'à Iskandar. (...)
Exploiter les faiblesses (Bernouilli) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Exploiter les faiblesses (Ambrogia) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Rang de compagnon : Vous bénéficiez d'un rang gratuit dans la compétence Feinte (Escrime). Compétences de l'école Villanova : Coup fourré (Escrime) : Un coup fourré est un mélange de paradeet decontre-attaque qui exploite la lame de l'adversaire pour guider celle du spadassin. Lorsqu'un adversaire vous attaque, vous pouvez dépenser une action de réserve ou en cours (mais pas une interruption) pour réaliser un coup fourré. (...)
Exploiter les faiblesses (Villanova) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
On ne peut faire appel à cette compétence qu'une seule fois par patient et par acte. Chirurgie : Vous êtes capable d'amputer un membre gangrené, d'extraire une balleet derecoudre convenablement une blessure. Un PJ maîtrisant cette compétence peut soigner les blessures graves en réussissant un jet d'Esprit + Chirurgie contre un ND égal au nombre de blessures graves du patient * 10. (...)
Rang d'apprenti : Lancer un dé de dommages supplémentaire pour un total de 3g3 (au lieu de 2g3) Rang de compagnon : La portée de l'arbalète augmente de 10 mètres, et les modificateurs de portée passent à 0 et -5 (au lieu de -5 et -10) Compétences de l'école Höpken : Exploiter les faiblesses (Höpken) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Exploiter les faiblesses (Soldano) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Compétences de l'école Sersemlik : Exploiter les faiblesses (Sersemlik) : Quand vous vous battez contre un adversaire utilisant la même technique que vous, vous faites vos jets d'attaqueet dedéfense active en lançant (sans les garder) un nombre de dés égal à votre rang dans cette compétence. (...)
Il a des connaissances qui lui permettent de créer des pièges à feu, de déclencher des feus à retardement,et deplacer au mieux ses feux pour un maximum d'effets. Nom Claudius Franciscus Age 34 Nationalité Empire Numain Profession Légionnaire Fantassin Description Claudius est un véritable roc. (...)
Nom Paulinus Presylvanus Age 23 Nationalité Empire Numain Profession Légionnaire Espion Description Avant de s'engager dans la légion, Paulinus était artiste de cirque. Il était spécialisé dans les numéros d'acrobateset decontorsionnistes. Sa souplesse est impressionnante, ce qui lui permet de s'inflitrer dans des passages étroits ou réaliser des sauts spectaculaires. (...)La famille Bernouilli est une puissante famille de marchands vodacci. L'argent n'a pas d'odeur, et celui qui a été promis par un groupe de résistants castillans pour une livraison d'armes clandestine ne déroge pas à ce dicton. Ainsi, Giuseppe Bernouilli, fils du Prince, est chargé de cette mission périlleuse, à savoir passer le blocus montaginois avec une caravelle légère et livrer les armes cachées dans les cales. Les personnages font partie de l'escorte de Giuseppe. Le plan prévu ne va pas se ...